SERVICES DE CONFORMITÉ CYBERSECURE CANADA

Nos services sont conçus pour simplifier le processus de conformité Cybersecure Canada, le rendant aussi efficace que possible.

Qu'est ce que la conformité Canada Cybersecure ?

La cybersécurité n’est jamais un problème résolu. Il s’agit d’une préoccupation permanente, et à mesure que les cybercriminels deviennent plus sophistiqués et identifient de nouvelles vulnérabilités, ils trouvent des moyens de les exploiter.

Cybersecure Canada est un programme fédéral de cybercertification qui vise à élever le niveau de base de la cybersécurité parmi les petites et moyennes entreprises (PME) au Canada, à accroître la confiance des consommateurs dans l’économie numérique, à promouvoir la normalisation internationale et à mieux positionner les PME pour qu’elles soient compétitives à l’échelle mondiale. La certification exige que les PME canadiennes mettent en œuvre les contrôles de sécurité de base élaborés par le Centre canadien de cybersécurité. Les contrôles de sécurité visent à offrir aux PME le plus haut degré de protection avec le moins de contraintes possible. La marque de certification Cybersecure Canada permettra aux entreprises certifiées d’être reconnues officiellement par le gouvernement fédéral pour avoir démontré leur conformité aux contrôles de sécurité de base. La marque de certification est un moyen facile pour les clients, les investisseurs, les partenaires et les fournisseurs de savoir qu’une entreprise a réduit son risque cybernétique.

Conformité à Cybersecure Canada Services

Cybersecure Canada est un programme fédéral de cybercertification qui vise à relever le niveau de base de la cybersécurité des petites et moyennes entreprises (PME) au Canada, à accroître la confiance des consommateurs dans l’économie numérique, à promouvoir la normalisation internationale et à mieux positionner les PME pour qu’elles soient compétitives à l’échelle mondiale.

La certification exige que les PME canadiennes mettent en œuvre des contrôles de sécurité de base élaborés par le Centre canadien de cybersécurité. Les contrôles de sécurité visent à fournir aux PME le plus haut degré de protection avec le moins de tracas possible. La marque de certification Cybersecure Canada permettra aux entreprises certifiées d’être officiellement reconnues par le gouvernement fédéral pour avoir démontré leur conformité aux contrôles de sécurité de base. La marque de certification est un moyen facile pour les clients, les investisseurs, les partenaires et les fournisseurs de savoir qu’une entreprise a réduit son cyberrisque.

Conformité ISO 27001

La norme ISO 27001 est une norme publiée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), qui définit les systèmes de gestion de la sécurité de l’information. Son approche fondée sur les meilleures pratiques aide les organisations à gérer la sécurité de leurs informations en tenant compte des personnes, des processus et de la technologie. La conformité à la norme ISO 27001 est une exigence courante pour les assureurs et les fournisseurs de technologies. Les organisations d’aujourd’hui doivent prouver qu’elles sont sûres pour être compétitives sur le marché mondial. Il ne suffit pas de prétendre que vous êtes sécurisé ; les investisseurs et les partenaires commerciaux exigent des preuves que vous avez pris les mesures nécessaires pour limiter tout incident potentiel. C’est là que la norme ISO27001 intervient.

Conformité SOC 2

Développé par le « American Institute of Certified Public Accountants » (AICPA), l’objectif principal de la norme SOC 2 est d’établir un standard pour la gestion de la sécurité des données dans une organisation. Il fournit 5 contrôles clés pour aider les entreprises à gérer les données des clients, connus sous le nom de principes de service de confiance (TSP). La conformité à la norme SOC 2 est désormais l’une des exigences les plus courantes des entreprises qui demandent une évaluation des contrôles de sécurité de leurs partenaires.

Conformité PCI-DSS

La norme PCI-DSS(Payment Card Industry Data Security Standard) est un ensemble d’exigences techniques et organisationnelles conçues pour aider les entreprises à protéger les données des cartes de crédit de leurs clients contre la fraude grâce à de solides mesures de sécurité des paiements. La norme PCI-DSS est supportée par les membres fondateurs du PCI Council : American Express, Discover Financial Services, JCB, MasterCard et Visa Inc. Pour garantir la sécurité des données relatives aux cartes, l’un des principaux contrôles de sécurité de PCI exige que les organisations effectuent une évaluation annuelle de la sécurité de leurs systèmes de traitement des cartes afin de corriger toute vulnérabilité technique susceptible de compromettre les paiements par carte ou leur traitement.

Prendre contact avec nous

Compléter notre formulaire de contact pour prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.