SERVICES DE CONFORMITÉ SOC 2

Nos services sont conçus pour simplifier le processus de conformité SOC 2, le rendant aussi efficace que possible.

Politiques de sécurité, tests d’intrusions, audit de sécurité, intégration des solutions etc.

Qu'est-ce que la conformité SOC 2?

Développé par le « American Institute of Certified Public Accountants » (AICPA), l’objectif principal de la norme SOC 2 est d’établir un standard pour la gestion de la sécurité des données dans une organisation. Il fournit 5 contrôles clés pour aider les entreprises à gérer les données des clients, connus sous le nom de principes de service de confiance (TSP). La conformité à la norme SOC 2 est désormais l’une des exigences les plus courantes des entreprises qui demandent une évaluation des contrôles de sécurité de leurs partenaires.
Types de rapports SOC 2: Il y a deux manières distinctes d’approcher la conformité SOC 2:
  • Type I – décrit les systèmes d’un vendeur et indique si leur conception est adaptée pour répondre aux principes de confiance pertinents
  • Type II – détaille l’efficacité opérationnelle de ces systèmes.
Les rapports « type 1 » peuvent être comparés à une simple « note au lecteur »  dans un état financier, tandis qu’un rapport « type 2 » peut être comparé à un état financier vérifié et audité. Par conséquent, la certification SOC la plus impliquée, détaillée et précieuse qui évalue vos opérations est un rapport SOC 2 de type 2.

Raisons de se conformer à SOC 2

La conformité SOC 2 génère de la valeur pour votre entreprise, car elle peut aider les clients, les parties prenantes et les autres parties intéressées à avoir confiance en votre organisation et sa gestion de la sécurité des données.